Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Huile essentielle de Gaultherie

Huile essentielle de Gaultherie

Le 06 mars 2015
Huile essentielle de Gaultherie
Huile essentielle contre les douleurs ! Diminuer ou retirer vos douleur de façon naturelle.

A Utiliser en application local pure ou diluer pour :
arthrite inflammatoire, polyarthrite, arthrose vertébrale, crampe, douleurs musculaires, contractures, courbatures, effort sportif, rhumatismes, tendinite, hypertension artérielle ou palpitations, mauvaise circulation sanguine, petite insuffisante hépatique, migraine, céphalée d'origine hépatique

A utiliser en diffusion pour :
Hypertension artérielle, palpitations, agitation, énervement, nervosité, angoisse, émotivité, manque de concentration, manque de confiance en soi, fatigue intellectuelle, irritabilité, sautes d'humeur, pulsions alimentaires, stress, surmenage des adultes, tensions psychiques

Propriétés particulières de l’huile essentielle de gaulthérie

• Anti-inflammatoire
  • Antidouleur musculaire et articulaire
  • Antispasmodique

Autres propriétés :

• Stimulante du foie

Indications et modes d’utilisation de l’huile essentielle de gaulthérie sur le plan physique
Les indications ci-dessous sont listées par ordre alphabétique :
Bienfaits musculaires et articulaires :

• Arthrite inflammatoire, polyarthrite, arthrose vertébrale : diluer dans une huile végétale et masser la zone concernée, ou en bain en mélangeant quelques gouttes à une base neutre.
  • Crampe : diluer dans une huile végétale et masser la zone concernée.
  • Douleurs musculaires, contractures, courbatures : diluer dans une huile végétale et masser la zone concernée; ou en bain en mélangeant quelques gouttes à une base neutre.
  • Effort sportif (en préparation et récupération) : diluer dans une huile végétale et masser la zone concernée.
  • Rhumatismes : diluer dans une huile végétale et masser la zone concernée, ou en bain en mélangeant quelques gouttes à une base neutre.
  • Tendinite : diluer dans une huile végétale et masser la zone concernée, ou en bain en mélangeant quelques gouttes à une base neutre.

Bienfaits cardiovasculaires et circulatoires :

• Hypertension artérielle ou palpitations : en olfaction tout au long de la journée, une trace sur chaque poignet et au-dessus du flacon, ou diluer dans une huile végétale et appliquer sur le plexus, la colonne vertébrale, le haut du dos et les plantes de pieds, également en bain en mélangeant quelques gouttes à une base neutre.
  • Mauvaise circulation sanguine : diluer dans une huile végétale et masser les jambes en remontant en direction du coeur.

Propriétés et indications sur le plan psycho-émotionnel

Propriétés particulières de l’huile essentielle de gaulthérie

• Stimulant du système sympathique
  • Stimulant psychique

Indications et modes d’utilisation de l’huile essentielle de gaulthérie sur le plan psycho-émotionnel

Les indications ci-dessous sont listées par ordre alphabétique :

• Agitation, énervement, nervosité : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Angoisse et émotivité : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Concentration (manque) : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Confiance (manque) : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Fatigue intellectuelle : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Irritabilité et sautes d’humeur : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Pulsions alimentaires : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Stress, surmenage des adultes : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Tensions psychiques : en olfaction, en diffusion, en inhalation.

Précautions d'emploi de l'huile essentielle de gaulthérie couchée

L’huile essentielle de gaulthérie est à éviter chez les femmes enceintes et allaitantes et chez les enfants de moins de 6 ans.
Du fait de la présence de salicylate de méthyle, molécule ayant donné l’aspirine, il est recommandé aux personnes allergiques à l’aspirine d’éviter son utilisation.
La gaulthérie peut provoquer des irritations cutanées dues à son action révulsive. Il est recommandé de bien la diluer et la tester sur le pli du coude avant utilisation.
Il est fortement déconseillé de prendre de l’huile essentielle de gaulthérie par voie interne.

!! ATTENTION :

NE PAS UTILISER PENDANT LA GROSSESSE ET SUR ENFANT DE MOIN DE 6 MOIS